QI et maladies cardiovasculaires ?


qiLes scientifiques d’Outre-manche viennent de faire tomber le résultat de leurs recherches : un QI (Quotient Intellectuel) faible serait un des facteurs déclenchant des maladies cardiovasculaires. Comment David Batty et ses chercheurs associés travaillant pour le Medical Research Council en sont-ils arrivés à ces conclusions ? Ils ont étudié la vie de pas moins de 1145 personnes, âgées en moyenne de 55 ans, et ce pendant vingt ans. Selon cette étude des chercheurs anglais, les individus ayant arrêté très tôt leurs études et disposant de faibles rentrées d’argent sont plus à-mêmes de se voir développer certaines maladies et de présenter un moins bon état de santé général. Ceci s’expliquerait par les conditions de vies résultant de cet arrête d’études : un accès aux soins moins aisé, des conditions de vie plus difficiles, du stress ou une mauvaise alimentation, et ceci plus encore qu’un manque d’activité physique. Ainsi, face à ces conclusions sur le lien faible QI/ maladies cardiovasculaires, ces scientifiques affirment que ces personnes au QI moins développé n’auraient pas la même vision de ce qu’est un « comportement sain » et prendraient donc de mauvaises habitudes de vie, susceptibles de leur faire développer des maladies cardiovasculaires.


Tagged as: , , , , ,

4 Comments

  1. C’est complètement stupide comme explication!
    Faire un lien entre QI et maladie cardio vasculaire sans aucune preuve, ça vient d’où?
    D’après ce que je viens de lire, il y a un lien entre rentrée d’argent et maladie cardio vasculaire, et non entre QI et maladie cardio-vasculaire!

    Depuis quand y a-t-il un lien entre QI et rentrée d’argent? Des riches stupides et des génies pauvres, ça existe aussi!
    Et les plus riches ne sont pas les plus intelligents: combien de chercheurs roulent sur l’or? Et combien de business men très riches ont fait peu voire pas d’études?
    Certains sont intelligents et ont stoppés leurs études par manques de moyens. D’autres sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche et sont c.. comme des balais!!!

    A-t-on pris la pénibilité du travail en compte? Un type qui se gèle au fond d’une tranchée avec le marteau piqueur bosse plus et est moins payé qu’un ingénieur assis derrière son bureau!

    Le stress de pas pouvoir payer ses factures, de ne pas être certain que les siens mangent à sa faim, ça concerne plus l’ouvrier de base que le cadre supérieur, non?

    20 ans d’études pour en arriver là? La copie est à revoir!

    Signé: un type qui a fait des études et qui gagne très bien sa vie

  2. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec la vision du QI faible de cet article. Les personnes yant un bac n’ont aucunes notions de réflexions personnelles, et celles n’ayant pas atteint le bac, peuvent avoir choisit des drogues de remplacement à la stimulation cérébrale…
    De plus, le QI est évalué facilement au nombre de jours complet pensés dans l’an, je le démontre en même temps que je démontre la table de vérité en logique mathématiques. La plupart des personnes ayant obtenu des masters (80% d’entre elles), se répètent plusieurs fois leurs interrogations par usurpations mentales, jusqu’à étayer une forme s’apparentant à la pensée et ceci pour deux raisons avec en cause le paganisme pharmaceutique :
    1. bien parler en société les valorisent très tôt par les psychotismes des anciennes générations
    2. les propagandes contre les maltraitances/violences éducationnelles, et le niveau requis très inférieur aux examens par rapport aux générations précédentes leurs octroyant -fourvoiement- en valorisation pertsonnelle.

    Par contre, il est clair que l’apparenté à la curiosité des études stimule l’irrigation sanguine du cerveau et « normalise » la circulation sanguine, même à se faire mal à la tête, et à contrario, le nombre de migraines relatif aux fourvoyements de valorisations personnelles démontre que l’échantillon de population choisit NE permet PAS logique même.

  3. c ‘est assez stupide et navrant comme étude, je gagne bien ma vie, j’ai plusieurs diplomes dans des domaines très différent, je sais ce qu’est une vie saine, mais j’ai choisi d’avoir une mauvaise hygiène de vie, mo QI me sauvera t’il.

  4. Quel est le QI de scientifiques qui ont fait cette étude ? Je serais inquiet pour leur santé si je croyais un minimum à cet étalage de bétise crasse et d’absence de jugement.
    Bien entendu la relation est entre pauvreté et santé, c’est tout.
    De plus la notion de QI est une pure escroquerie qui ne signifie rien quant à l’intelligence réelle d’un individu, sa capacité à réussir ou sa créativité.

Leave a Response