Madere : inondations, coulées de boue, glissement de terrain : 32 morts


MadereSamedi 20 février 2010, un déluge sans pareil s’est abattu, sur l’Ile de Madère, Madere a été victime de pluies diluviennes, de glissements de terrain, de coulées de boue, sans oublier le vent qui soufflait très fortement à plus de 100 km/h.

Ces intempéries, ont déjà provoqués la mort de 32 personnes, de nombreux blessés, sans compter les nombreux disparus. Sur l’île, c’est la désolation, en effet les coulées de boues ont emporté sur leur passage, des maisons, des routes, des ponts, des véhicules, les arbres ont été arrachés. Il n’y aurait plus, d’eau potable, de téléphone et d’électricité.

C’est dans la région de Funchal, capitale de Madere et de Ribeira Brava, que l’on dénombre beaucoup de victimes, ces régions rappelons le, sont situées sur la côte sud, de l’île de Madère, île portugaise, qui rappelons le est située dans l’Océan Atlantique. L’aéroport de Funchal a été fermé samedi soir.

Beaucoup de personnes, ont du fuir leur maisons, dans un état de panique indescriptible. Aujourd’hui, dimanche 21.2.2010, des renforts devraient arrivés sur place, venant du Portugal, de même que se déplaceront ce jour et se rendront sur place, le Chef du Gouvernement José Socrates et le Ministre de l’Intérieur Rui Pereira, du Portugal.

L’Institut de météorologie du Portugal, a fait savoir, que les conditions météorologiques, sur l’île de Madère, devraient se calmer aujourd’hui dimanche.


Tagged as: , , , , , ,

Leave a Response